Marketeur digital

Missions
  • Marketing multi-canal
  • Marketing inbound et outbound
Compétences requises
  • Persuasion
  • Storytelling
  • Résolution créative de problèmes
Salaire moyen (mensuel)
Junior
2 600 € brut1 930 € net
Senior
4 000 € brut2 500 € net
Marketeur digital image

Qu'est-ce que le marketeur digital?

Les marketeurs digitaux possèdent plusieurs compétences, notamment des connaissances en inbound et outbound marketing. Ils ont une mission moins précise que les spécialistes SEO et SEA ; ils sont chargés d’explorer la stratégie marketing la plus efficace pour l’ensemble de l’entreprise. Un objectif commun est d'augmenter la reconnaissance de la marque sur le marché cible dans lequel l’organisation opère.

Ils ont des responsabilités plus larges que celles des spécialistes SEO (inbound) ou des spécialistes SEA/marketing payant (outbound). Alors qu’un spécialiste SEO s’efforcera d’obtenir un bon ranking d’un website pour certains contenus, le marketeur digital pourra lancer une campagne vidéo sur Instagram parlant avec des clients satisfaits.

Lorsque le spécialiste SEA utilise des publicités payantes sur Instagram qui convertissent bien et sont rentables pour l'entreprise, le marketeur digital peut adopter une approche à long terme et mettre en place une campagne avec des influenceurs sur TikTok pour évaluer le produit vendu.

Ils peuvent également s’intéresser aux campagnes d’e-mail marketing et collaborer souvent avec d’autres partenaires (accords d’affiliation).

Outils couramment utilisés

 Google Analytics
 Semrush
 Ahrefs
 Canva
 Mailchimp
 Campaign Monitor

Carrières connexes