Missions |
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Compétences requises |
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Salaire moyen (mensuel) |
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Les marketeurs digitaux possèdent plusieurs compétences, notamment des connaissances en inbound et outbound marketing. Ils ont une mission moins précise que les spécialistes SEO et SEA ; ils sont chargés d’explorer la stratégie marketing la plus efficace pour l’ensemble de l’entreprise. Un objectif commun est d'augmenter la reconnaissance de la marque sur le marché cible dans lequel l’organisation opère.
Ils ont des responsabilités plus larges que celles des spécialistes SEO (inbound) ou des spécialistes SEA/marketing payant (outbound). Alors qu’un spécialiste SEO s’efforcera d’obtenir un bon ranking d’un website pour certains contenus, le marketeur digital pourra lancer une campagne vidéo sur Instagram parlant avec des clients satisfaits.
Lorsque le spécialiste SEA utilise des publicités payantes sur Instagram qui convertissent bien et sont rentables pour l'entreprise, le marketeur digital peut adopter une approche à long terme et mettre en place une campagne avec des influenceurs sur TikTok pour évaluer le produit vendu.
Ils peuvent également s’intéresser aux campagnes d’e-mail marketing et collaborer souvent avec d’autres partenaires (accords d’affiliation).